posté le 22-11-2010 à 17:15:36

Résumé "Death to the Daleks" Saison 11, épisodes 11 à 14 (1974)

Résumé par Emodoe : Death to the Daleks

 

 

 

Avec : Le Docteur/Jon Pertwee

            Sarah Jane Smith/Elisabeth Sladen

 

 

 

 

 

 

En route pour Florana, le TARDIS s’écrase sur la planète Exxilon, quelque chose semblant aspirer toute son énergie. Sarah Jane est capturée par les habitants de la planète, les Exxilons, qui veulent la sacrifier pour s’être approchée de la cité blanche qu’ils vénèrent. Pendant ce temps, le Docteur cherche ce qui a causé le crash du TARDIS et rencontre les membres d’une expédition terrienne. Ils sont ici pour récolter du Parrinium, un minéral très rare, seul remède contre une épidémie mortelle qui se répand à travers toute la galaxie. Ils doivent le rapporter avant un mois, mais leur vaisseau a aussi été privé de son énergie et ne peut plus décoller.

 

 

 

 

 

Quatre Daleks arrivent sur Exxilon. Ils sont aussi à la recherche du Parrinium pour soigner les leurs et leurs armes ne fonctionnent plus, leur énergie ayant aussi été aspirée. Le Docteur, les Daleks et les humains n’ont d’autre choix que de s’allier pour trouver une solution, mais ils sont capturés par les Exxilons. Ils les conduisent dans leurs grottes, juste à temps pour que le Docteur puisse sauver Sarah Jane. Les Daleks attaquent alors, ayant remplacé leurs armes inefficaces par des armes à feu. Ils forcent les Exxilons et les humains à creuser pour chercher du Parrinium, mais Sarah et le Docteur parviennent à s’enfuir. Ils rencontrent des Exxilons fugitifs, qui leur expliquent que la cité a été construite par leurs ancêtres, qui l’ont dotée d’une intelligence artificielle. Mais la cité, n’ayant plus besoin de ses créateurs, s’est retournée contre eux, ne laissant que peu de survivants.

Les Exxilons fugitifs cherchent à la détruire, alors que les autres la considèrent comme un dieu. Le Docteur comprend que la cité est à l’origine des pertes d’énergie et s’introduit à l’intérieur pour régler le problème, pendant que Sarah va essayer de délivrer les prisonniers et de s’emparer du Parrinium.

Après avoir passé plusieurs tests d’intelligence, le Docteur atteint le cerveau de la ville et le neutralise. Il s’enfuit avant que la ville ne s’effondre et l’énergie des vaisseaux est alors rétablie. Les Daleks quittent la planète et veulent la détruire pour avoir la seule source de Parrinium et ainsi faire pression sur la galaxie. Mais les humains ont placé une bombe à bord de leur vaisseau et le détruise avant qu’ils ne mettent leur plan a exécution. Par ailleurs, Sarah révèle qu’ils n’ont emmené que des sacs de sable et que le véritable Parrinium se trouve dans le vaisseau humain. Le Docteur regarde tristement les restes de la cité, disant qu’il n’y a plus que 699 merveilles dans l’univers.

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.