Voici le résumé d'un article trouvé sur la toile.
John Simm est dans l'actualité ces temps ci avec son interpretation dans la célèbre pièce Hamlet.
Le journaliste qui a interviewé John Simm l'a décrit comme "charmant, spirituel, intense et juste un peu acerbe, Toutes les caractéristiques qui devraient permettre à la star de Life On Mars d'avoir de bonnes bases pour un rôle considéré comme le plus difficile qui soit, celui d'Hamlet".
John Simm explique :
"J'ai 40 ans et je me suis dit, c'est le moment où jamais pour ce rôle. C'est un véritable challenge pour tout acteur, et c'est là que réside tout l'intérêt. C'est la plus grande pièce jamais écrite pour un acteur. Il s'agit d'un sommet et pour un acteur c'est merveilleux, car peu de gens en ont l'occasion."
Le personnage est complexe : "Pour un acteur
transmettre tout ce qui se passe est un voyage en soi, toute la gamme
des émotions qu'il traverse est sans égal."
La pression de jouer un tel rôle est là, d'autant que beaucoup d'autres grands noms l'ont interprété auparavant :
"Je ne peux pas vraiment y pensé, je n'ai pas vu David (Tennant) joué. La dernière fois que j'ai vu la pièce j'avais 22 ans et je ne me souviens plus de l'acteur, il y a si longtemps. Je fais ce que je ferais avec n'importe quel travail. Je veux dire c'est inévitable, à un moment donné vous allez y penser parce que la pression est inévitable, mais ce qui arrive lorsque vous prenez ce rôle."
Il
relativise :
"C'est juste un rôle dans une pièce, avec d'autres comédiens. Je veux juste jouer mon rôle, rester simple et faire de mon mieux.
Malgré une timidité apparente il est impatient de commencer :
"C'est juste une histoire brillante, une tragédie de vengeance avec des morceaux de comédie. Et Hamlet est un héros sans en être un, c'est le genre de pièce que j'aime vraiment."
Il se sent comblé avec une carrière bien remplie et espère que cela se poursuivra.
Il est actuellement et jusque fin Octobre au Théâtre Sheffield.
Commentaires