"Si ce premier épisode ne suffit certes pas à faire oublier David Tennant, il parvient néanmoins à susciter un engouement d'un tout autre genre et expose habilement les prémices d'une saison haute en couleurs, bien partie pour se faire une place de choix au sein d'une mythologie dont on pourrait bien ne jamais voir la fin"
Voici le genre de commentaires que l'on peut retrouver dans les actualités suite à la diffusion du premier épisode de la toute nouvelle saison et je suis assez d'accord avec cette phrase !
Après toute l'appréhension qui régnait quand à la succesion de David Tennant dans le rôle du Docteur par Matt Smith, et celle de Russel T.Davies par Steven Moffat en tant que nouveau scénariste de la série ; on peut dire que la transition s'est plutôt bien passée.
Avec plus de 8 millions de téléspectateurs réunis, soit à peu près le même nombre que ce qu'avait fait David Tennant lors de sa première apparition dans le rôle, on peut dire que le changement a bien été accecté par les fans qui attendaient avec impatience le retour de leur Docteur.
Du haut de ses 27 ans Matt Smith est l'interprète le plus jeune de la série, et Karen Gillian n'est pas en reste non plus faisant une entrée remarquable dans l'histoire de ce premier épisode.
L'interprétation un brin décalée de Matt Smith nous refait un peu penser à celle de David Tennant, même si celle de Matt part davantage dans le burlesque, et s'avère réussie !
Même si la série semble se vouloir plus jeune et plus dynamique, on n'en retrouve pas moins les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes saisons et on peut aprecevoir dans la dernière bande annonce des visages familiers comme les anges, les daleks bien sur ! toujours là ! , et même River Song...
En définitive, il s'agit là d'une belle entrée en matière, saluée par la critique et par les fans, et qui donne envie de voir la suite !
Avec une nouvelle menace annoncée dès le premier épisode : "la Boite de Pandore s'ouvrira, le silence tombera".... (affaire à suivre)
Bon à savoir : Rappelons que Steven Moffat avait réalisé ce formidable épisode Blink de la saison 3 ce qui rassure
sur ces talents scérastiques
Commentaires
diane62 le 05-04-2010 à 14:27:36 # (site)
je suis tout a fait d'accord avec toi LonelyAngel !
horizon66 le 05-04-2010 à 14:22:37 #
J'aime venir chez toi, bon lundi. stéphane..