posté le 27-05-2010 à 12:35:24

Neil Gaiman scénariste sur un prochain épisode

Un épisode de Doctor Who (saison 6) sera scénarisé par Neil Gaiman. C'est un auteur de science fiction ayant écrit plusieurs nouvelles, telle la série Sandman, et des romans, dont Stardust et Coraline, tous deux récemment adaptés au cinéma. Gaiman est un auteur reconnu dans le genre et plusieurs fois primé. On peut le voir ci dessous tenant le script de ce fameux épisode en compagnie de Steven Moffat et Richard Curtis.

 

 

 


 

 

 

 

À propos de son expérience comme scénariste de Doctor Who, il s'explique auprès de la BBC : « Je ne sais pas ce que c'est d'être Dieu, de toute évidence. Jusqu'à ce tout premier moment où vous asseyez et tapez les mots sur votre script : INTERIEUR. TARDIS. Soudainement, j'ai vraiment eu une bonne idée de ce à quoi ça peut ressembler. J'ai pensé : 'Je suis en train de l'écrire maintenant cette scène dans le Tardis. Je l'écris !' Et c'était incroyable, c'était merveilleux ».

 

Neil Gaiman n'a rien voulu laisser flitrer au sujet de cet épisode même pas son titre !   Cet épisode s’intitulait apparemment à l’origine The House of Nothing (la maison de rien, traduction littéral) mais ce n'est plus vraiment ça... 
En tout cas il semblerait qu'il ait eu besoin d’être édité et corrigé, car certaines scènes manquaient de punch ou avaient besoin d’être supprimées pour cause de longueurs...  

 

Par ailleurs au début du mois, l'écrivain Terry Pratchett lançait une petite critique à l'encontre de  Doctor Who affirmant que la série est « ridicule et brise la plupart des règles de la narration » mais surtout que ce n'était pas de la science-fiction. Mais l'auteur a avoué regarder le programme et y trouver son compte !

Évidemment cette réaction n'est pas passée inaperçue. Et Neil Gaiman y a répondu affirmant :
« Doctor Who n'a jamais prétendu à être de la hard science-fiction ». La hard science-fiction (ou SF dure) est une forme de SF où les technologies décrites ne sont pas en contradiction avec les connaissances scientifiques au moment de l'écriture.

Il a ajouter : « Au mieux Doctor Who est un conte de fées, avec une logique de conte de fées sur cet homme merveilleux dans une grande boîte bleue qui au début de chaque histoire arrive quelque part où il y a un problème ».
 


Commentaires

 

LonelyAngel  le 27-05-2010 à 12:58:22  #   (site)

Je suis d'accord avec toi ! Pour ma part je n'ai jamais lu Pratchett... Mais les appellations ne servent qu'a enfermer les œuvres dans des cases fermées, c'est très réducteur et ça ne rend pas hommage à l'œuvre en elle même ! Doctor Who est hors catégorie, c'est une série unique et fantastique ! smiley_id119144

DJEDGE  le 27-05-2010 à 12:47:16  #

Pratchett ferait mieux de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de sortir des inepties pas possibles !

Car le monde du Doctor Who n'est pas plus ridicule que son Disque-Monde, terre plate posée sur le dos de 4 éléphants géants eux même juchés sur la carapace d'une tortue encore plus énorme ! Alors il crache dans la soupe et pourtant il regarde quand même ! quel hypocrite ce Pratchett !

Quand à se prendre la tête sur les appellations science-fiction ou autre, ben c'est petit . Tout ce qu'il faut c'est se laisser porter par les histoires et puis voilà ! Rien à battre qu'on appelle ça de la SF, du fantastique ou les deux mélangés ou je ne sais quoi d'autre Sourire

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Ce site est un blog de fans totalement indépendant et non officiel. Doctor Who est Copyright © BBC .Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos sont la propriété de BBC, site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/ Nous n'uploadons, ni hébergeons aucune vidéo et aucun fichier, nous proposons uniquement des liens vers des sites publics.